Quelques astuces pour booster son e-commerce efficacement

Le web marketing peut et doit évoluer selon les besoins des utilisateurs. Les professionnels tendent toujours à s’adapter à leurs comportements. Chose souvent difficile, mais avec de bonnes stratégies et avec les bons outils, il est toujours possible d’obtenir de bons résultats. Voici quelques conseils pour entretenir son site e-commerce et le maintenir performant, même après une mise à jour de Google.

Privilégier le design et l’apparence de son site e-commerce

Le premier contact avec l’internaute est la communication visuelle via le « web design » où l’apparence du site web. En effet, avant même d’entrer dans les détails, un site web à apparence agréable invite à s’y attarder. L’optimisation du design est donc très importante pour l’utilisateur.

D’un autre côté, un site web doit être optimisé techniquement pour offrir une meilleure vitesse d’exécution et éviter les bugs. L’optimisation technique est très importante, si ce n’est que pour faire connaître son site sur Google. Par exemple,  un site lent et mal conçu risque de faire chuter vos positions dans Google.

Avoir un site bien fait permettra au visiteur de trouver rapidement et aisément ce qu’il recherche dans le site web. Il ne faut pas oublier que la moindre erreur peut faire fuir l’internaute ; d’autant plus qu’il ne s’attarde pas sur un site quand il a du mal à trouver la bonne information.

Rester connecté et communiquer avec les réseaux sociaux

Comme il n’y a pas que Google dans la vie – il y a aussi Facebook n’est-ce pas ? – Pourquoi ne pas profiter de l’engouement des internautes pour les réseaux sociaux et en profiter pour bâtir une communauté solide ?

Le community management est une vraie opportunité pour les entreprises qui possèdent un site e-commerce. Malheureusement, une simple présence sur les réseaux sociaux ne sera pas suffisante pour espérer obtenir de bons résultats et vendre plus.

Il est recommandé de préparer la création de sa page Facebook plusieurs semaines avant la sortie de son site pour commencer à rallier les internautes autour de vos publications. Vous pourrez alors toucher plus de gens une fois que votre site sera en ligne

Choisir un ou plusieurs réseaux et s’y mettre à fond.

Les réseaux sociaux peuvent se ressembler, mais ils sont pourtant très différents dans leur conception et leur concept. Être présent sur toutes les plateformes n’est tout simplement pas possible ni même recommandé (au début). Il est préférable d’en choisir un qui correspond au profil de son e-commerce et de commencer à publier régulièrement. Le premier objectif avec les réseaux sociaux c’est de pouvoir établir une relation avec la clientèle et les visiteurs.

Paramétrer les réseaux pour les rendre plus efficaces.

Il existe plusieurs outils à la disposition des gérants pour rendre les réseaux sociaux plus efficaces et certains d’entre eux vont pouvoir connecter vos utilisateurs au site e-commerce. Parmi eux, on pensera au célèbre bouton « acheter » de Facebook. .

Le client peut ainsi acheter des produits par le biais du réseau social, sans passer par le site de l’entreprise. Facebook et Twitter sont les initiateurs de cette application, puis ont été suivis par Instagram avec son « shop now » et par Pinterest avec son bouton « Pin It ».

Enfin, outre ces précieux outils, il existe d’autres stratégies de communication toujours en vogue, au même titre que la communication par l’objet avec des cadeaux d’entreprise ou l’utilisation de kakemonos. Les objets publicitaires écologiques sont aussi très tendances pour marquer l’intégration de l’entreprise dans une démarche écologique et environnementale.

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