Quel est le meilleur antivirus 2019 ?

Dans le monde du numérique  vous pouvez trouver de tout et de rien. La technologie connaît un élan de progression sans précédent que des fois cela peut engendrer de la peur. Malware, Phising, Ransomware autant de mots que vous entendez souvent, mais dont la signification vous échappe.

Naviguez sur internet  sans vous protéger reviendrait à tout de suite livrer vos données personnelles à qui le veut sur le net. C’est là que la nécessité d’avoir un antivirus est cruciale. Dans l’article qui suit, nous allons essayer de vous proposer le meilleur antivirus 2019.

Quelle différence entre l’antivirus gratuit et payant ?

Pour pouvoir vous donner une réponse à cette question, il est nécessaire de savoir comment fonctionnent les éditeurs de système antivirus. Effectivement, la version gratuite est une version « lite » de la version payante du même éditeur. C’est-à-dire une version allégée, amputée de quelques options de base essentielle qui vous poussera à passer à la version payante.

Les éditeurs doivent donc trouver un moyen de vous fournir une protection assez complète  et efficace, mais aussi vous inciter à acheter la  version premium. En somme, l’antivirus gratuit dans la majorité des cas offre une excellente capacité de protection, mais pour bénéficier du « full access » il faudrait débourser quelques sous. Et que voulez-vous ? Payer quelques euros ou voir toutes vos données disparaitre comme par magie ?

La question qui tue, quel est le meilleur antivirus 2019 ?

Pour tout vous dire, c’est une question extrêmement subjective. Il se peut que vous ayez déjà expérimenté le produit d’un éditeur en qui vous avez une confiance aveugle. Ou bien vous vous demandez sincèrement et honnêtement quel est le meilleur antivirus du marché actuellement en 2019 et vous souhaitez avoir des avis. Dans les deux cas des comparateurs de performances existent sur la toile et qui donnent des scorings sur les réalités de chaque antivirus testé. Ce benchmarking pourra vous aider à choisir ce qui vous correspond le mieux. Le test indépendant AV-Test peut vous donner une idée de ces performances.

Résumons d’abord : le rôle d’un antivirus est de bloquer et supprimer les fichiers malveillants qui tentent de s’implanter dans votre PC. Pour mieux vous aider, si vous êtes un néophyte en informatique, prenez des solutions simples et efficaces comme Avast antivirus. Cet antivirus allie protection efficace et menu intuitif pour vous permettre de contrôler tout ce qui se passe sur votre ordinateur.

Il compte selon l’éditeur 400 millions d’utilisateurs. Sinon comme solution gratuite, il existe Avira aussi. C’est un des géants du marché de la sécurité informatique. Installé sur plus de 500 millions de PC selon l’éditeur, son avantage réside dans le fait qu’il est peu gourmand en ressource matérielle. Du côté des antivirus payants, Kaspersky, AVG et BitDefender se partagent la part belle. Kaspersky est considéré comme l’un des meilleurs antivirus si ce n’est « LE » meilleur antivirus disponible sur le marché. Depuis peu il existe une version gratuite de ce produit qui a eu la note maximale dans tous les tests qu’il a passés. Performances, facilité d’utilisation il a tous les atouts.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top