Les évènements qui ont marqué le monde de la technologie en 2017

Tous les ans, les entreprises high tech font des annonces sur les médias. Annonce qui fait la une. Mais alors quelles étaient les grands évènements qui ont marqué l’année 2017. Sachant que cette année confirme la tendance. C’était au cours de cette année qu’internet devient de plus en plus centralisé. Il y a eu des lancements de produits phares, rachats à coups de millions de dollars et capitalisations boursières. Par ailleurs, l’actualité technologique de cette année s’est plus focalisé sur la domination par les Gafam et les géants asiatiques.

Lancement du Nintendo Switch

Deux ans plus tôt, Nintendo Switch a été connu sous le nom de code « Nintendo NX ». Le 3 MARS 2017 Le switch a été lancé. C’est en effet la septième console de salon de la firme vidéoludique japonaise.  Mais le plus important c’est que c’est la première console hybride qui est à la fois fixe et portable. Le lancement de cette console hybride a connu un énorme succès dans le monde de la technologie. Le 12 décembre 2017, il a été annoncé que le switch avait été vendue à plus de 10 millions d’exemplaires.

L’achat de Whole Foods par Amazon

Amazon rachète Whole Foods pour un montant de 13.7 milliards de dollars. Juin 2016, c’est la somme qui a été débité du compte d’Amazon pour avoir acheté cette chaine américaine de bio haut de gamme. Cette grande entité compte 460 magasins aux Etats- Unis, au Canada et au Royaume Uni. A l’annonce de ce rachat, les concurrents de cette entité ont connu une déflation coté bourse.

L’IPhone X a été lancée

L’IPhone X est une grande évolution. Le 12 septembre, Apple a fêté le dixième anniversaire de l’iPhone avec un autre nouveau modèle. Ce dernier cri d’iPhone a été présenté au côté de l’iPhone 8. Cette dernière version est présentée avec une version à 64 Go. En France, il coûte 1159 euros. Avec un système plus complexe de reconnaissance faciale, la fonctionnalité de ce smartphone dernier cri d’Iphone s’appuie sur la technologie TrueDepth. Cette technologie permet à la caméra de projeter plus de 30 000 points infrarouges sur le visage du propriétaire afin d’arriver à un rendu 3D.

A lire : http://dynamique-mag.com/article/agence-seo-smart-web-group-jeremie-politi.10697

et aussi : https://tribuca.net/avis-expert_32686911-site-web-comprendre-le-referencement-naturel-en-3-etapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.