Miser sur un bon référencement pour des retombées pérennes

Les entreprises sont priées de conduire un plan très précis pour répondre aux critères des moteurs de recherche s’ils veulent avoir des places sur le podium du SEO liées à leur domaine. Cependant, la tâche la plus délicate (qui est l’optimisation) demande des compétences interdisciplinaires. Ce qui nécessite de faire appel à un expert en matière de référencement, afin de dicter les lignes directives pour bien mener cette tâche en amont et en aval. Nous avons choisi pour vous quelques éléments souvent négligés, pour améliorer la qualité de votre site et faciliter votre web marketing.

Une architecture globale du site

Souvent méconnue, l’architecture du site est le point de départ de votre référencement. Elle correspond à la fois aux différentes pages onsite, à leur agencement et la répartition de ses liens. Si la page d’accueil reste le canal d’entrée vers le site web, la distribution du jus (ou notoriété des pages) , dépend principalement du maillage interne, autrement dit des liens entre les pages internes. Un bon maillage (niveau 1 des liens, niveau 2, niveau 3, etc.) donne plus de chance aux pages d’améliorer leur position et leur PageRank.

La sitemap et ses bienfaits pour le crawling

Selon les recommandations de Google, le sitemap n’influence pas directement les sites web, mais elle reste d’une grande utilité. Si le robot qui fait le crowling sur votre site aime vagabonder, il se peut qu’il trouve des difficultés à atteindre les pages les plus profondes de la hiérarchie (pages, sous-pages, etc). C’est là où le rôle de la sitemap s’avère crucial. En effet, grâce à une page web placée au premier niveau de votre site, vous pouvez inscrire tous liens correspondant aux pages que contient l’ensemble du site. Ainsi, vous aurez connaissance de ce que Google analyse après chaque visite.

Désindexer c’est optimiser du temps sur votre référencement

L’indexation est le fait de demander à Google d’inscrire sur ses annuaires l’ensemble de pages de votre site. Ainsi, quand vous explorez vos pages sur Google, celles-ci doivent figurer sur les pages de résultats. Mais dans certains cas ,il est judicieux de désindexer (supprimer de la recherche sur Google) certaines pages notamment les pages « Contact », « Mentions Légales »… En effet, elles ne donnent aucune information pertinente aux internautes. Quand un client tape « comment avoir un bon référencement à lyon ? » il sera plus informé s’il atterrit sur une la page d’accueil d’une agence web que sur ses « Mentions légales », et cela peut même le faire fuir !

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