La création d’application mobile Android

Avec les avancées technologiques du moment, la création d’application mobile pour Android devient accessible à tous. Cependant, comme cela n’est pas facile pour les plus novices dans le domaine, il est recommandé de bien se renseigner. Pour vous aider, voici donc les étapes à suivre pour créer votre application mais également les différents outils qui peuvent vous aider dans votre réalisation.

Créer une application mobile Android nécessite de suivre quelques étapes bien définies. La première est de connaître le genre d’application que vous souhaitez présenter. Dans la plupart des cas, il s’agit d’application native que les mobinautes pourront télécharger.

Cependant, il y a également les applications HTML5 qui viennent compléter un site déjà en place. La seconde est de trouver votre site de création d’application. Ce ne sont pas les choix qui manquent car les plate-formes à présenter ce genre de services sont très nombreuses. Le tout est de savoir ce qui convient le mieux pour votre application. Et pour terminer, il faudra passer à la réalisation à proprement parler de votre application.

Les outils qui vous permettent de créer votre application

Vous pouvez faire appel à Yeeply: pour créer une application Android cliquez-ici. Yeeply vous permet de trouver des professionnels pour le développement de votre application Android. Il est vraiment important de choisir le bon partenaire qui vous pourra vous créer l’application que vous désirez, au bon budget et dans le temps impartit. L’établissement du cahier des charges est la première étape et ce dernier doit être rédigé de manière très précise. Il est également important de bien fixer la date butoir afin d’éviter les retards de développement…

Plateforme de création d’applications mobiles: Appery.io

Appery est une application mobile facile à utiliser que vous pouvez utiliser pour créer des applications pour Android ou iOS. Elle comprend Apache Cordova (Phone Gap), Ionic et jQuery Mobile avec accès à ses composants intégrés.

Étant donné que le constructeur s’exécute dans le cloud, il ne nécessite aucune installation et téléchargement. Le générateur d’applications Appery comprend un éditeur visuel pour construire l’interface utilisateur. Cette application génère automatiquement le code de tous les composants que vous voulez installer. Vous pouvez vous connecter à n’importe quelle API REST et l’utiliser dans votre application, puis ajouter instantanément à la base de données cloud et au backend de votre application si vous souhaitez stocker des données.

Vous pouvez ajouter des fonctionnalités puissantes avec le catalogue de plugins Appery ou créer vos propres plugins privés personnalisés à utiliser dans vos applications. Si vous travaillez en équipe, vous pouvez facilement partager votre projet avec eux et collaborer en temps réel moyennant des frais supplémentaires.

Roadie Mobile

Roadie Mobile permet à quiconque de créer et de gérer sa propre application iOS ou Android. La plate-forme prend en charge tous les types de médias, avec l’importation automatique de mots clés RSS, Twitter ou Google Actualités. Vous pouvez prévisualiser votre application avec précision via le back-end de Mobile Roadie.

Ce générateur d’applications vous offre également la possibilité d’envoyer des notifications push. La plate-forme est un langage totalement agnostique. Vous pouvez donc extraire des données dans divers formats, notamment XML, JSON, PHP, CSV et HTML. Lorsque vous commencez, plusieurs options vous sont présentées, mais vous pouvez également les personnaliser à votre guise.

Construire une marque plus forte

Les applications mobiles présentent beaucoup d’avantages pour les entreprises. L’une des choses les plus importantes que les applications mobiles offrent aux consommateurs est la sensibilisation et la communication de marque. Et grâce à cette interaction régulière avec votre marché cible, vous favorisez la confiance avec vos clients. Avec une application, vous montrez à vos utilisateurs pourquoi ils devraient vous faire confiance en leur montrant ce que représente votre marque.

Le service à la clientèle ne consiste plus uniquement en une communication en face à face entre des vendeurs souriants et des clients. Étant donné que 2,6 milliards de personnes disposent désormais d’appareils mobiles de grande puissance à portée de main, le véritable atout pour le service client est désormais les applications mobiles.

Les applications sont faciles à installer

Bien sûr, la peur du codage peut vous pousser à ne pas créer votre propre application ou à remettre à plus tard la recherche du meilleur logiciel de création d’application. La bonne nouvelle est qu’il est plus facile que jamais d’entrer sur le marché des applications mobiles. Aucune connaissance ou expérience en matière de programmation n’est requise. Que ce soit pour votre entreprise, votre blog, votre produit, votre service ou tout simplement pour quelque chose de personnel, les options du logiciel de création d’applications sont à la fois nombreuses et faciles à trouver, si vous savez où chercher.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top