La maladie D’Alzheimer, sur le déclin

La maladie d’Alzheimer est une maladie décrite initialement par un médecin allemand nommé Alois Alzheimer qui est une maladie neurodégénérative incurable du tissu cérébral entraînant des pertes progressives et irréversibles des fonctions mentales comme la mémoire.

Cette maladie est caractéristique des personnes âgées de plus de 50 ans et touche la plupart des pays du monde. Cependant, depuis quelques années, l’on a remarqué une baisse notable du pourcentage de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Un brin d’espoir pour les personnes âgées

Le monde a découvert la maladie d’Alzheimer depuis bien longtemps. Cette maladie est une maladie qui touche principalement les personnes en âge avancée et décrite comme étant incurable. Des millions de personnes âgées au monde sont atteintes par cette maladie ayant comme symptôme premier l’amnésie et qui évolue considérablement au fil du temps conduisant la plupart du temps jusqu’à la mort. Mais pourtant malgré la place importante que prend cette maladie, certaines études ont montré que la maladie d’Alzheimer semble être en déclin.

alzheimer-702x336

Des chercheurs américains et français ont par exemple constaté à chaque décennie, une baisse de 20% de l’indice de démences depuis 1980. Un chiffre assez exceptionnel pour une maladie vu comme étant un fléau mondial. On note aussi une diminution considérable du taux de démence chez les personnes âgées autour de 65 ans. Une très grande source d’optimisme pour le monde mais surtout pour les personnes en âge avancée car comme on le sait, le nombre de patient augmente assez rapidement surtout dans les pays à faible revenu.

maladie ordinateur

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top