Tout sur les mémoires physiques (RAM) :

Le rôle principal d’une RAM, également appelé mémoire physique ou mémoire vive est conforme à celui d’un tampon entre les unités de stockages comme les CD/DVD ou disque dur et le processeur. Plus la RAM est grande, plus le processeur est capable de traiter des données plus rapidement, donc plus on peut ouvrir des applications. Il est possible de tester les RAM si elles sont défectueuses grâce à un logiciel appelé memtest86+.

La bonne quantité de mémoire à installer dans son ordinateur

Pour connaître la quantité de mémoire physique qu’on peut installer sur son ordinateur, il faut avant tout chercher  sur le site du concepteur de la carte mère. En effet, installer 8 Gb de RAM sur un PC dont la carte mère ne peut en accepter que 4 Gb ne sert strictement à rien. En plus, un ordinateur sous un système 32 bits n’est pas capable de gérer plus de 3,2 Gb de RAM.

Quel type de RAM peut-on installer sur une carte mère ?

Avant d’acheter les RAM, il faut aussi savoir qu’il en existe plusieurs types. Les RAM pour les ordinateurs de bureau ne sont pas par exemple les mêmes que pour ceux d’un ordinateur portable. En lus des formats à respecter tels que les DDR1, DDR2, SDRAM, DDR3, etc. Il y a aussi des types de carte mère qui sont capables d’accepter les RAM qui contiennent des processeurs à chaque face comme les PC plus récents. Enfin, vérifier si le système Dual Channel est accepté par la carte mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.