Comment créer vos vidéos avec Movavi Editor pour Mac ?

Si vous êtes passionnés par la création de vidéo, utilisez Movavi Editor pour Mac. Il s’agit d’un éditeur efficace servant à éditer et à enregistrer votre propre film. Vous serez satisfait de votre montage qui sera comparable à celui d’un professionnel. N’oubliez d’enregistrer votre œuvre pour le conserver.

Généralités

Le programme Movavi Vidéo Editor permet de réaliser des travaux de montage  sur Mac. Il est facile à utiliser et il suffit de quelques minutes pour obtenir le résultat grâce à ses multiples fonctions :

  • Editer des vidéos
  • Ajouter de la musique, des effets, des fondus,…
  • Améliorer la qualité des clips en insérant des photos
  • Equilibrer la luminosité, les contrastes, …
  • Gérer la durée du diapositif
  • Sauvegarder le montage dans divers formats populaires
  • Etc.

Pour consulter les étapes de création de vidéos sur  Movavi Editor pour Mac, suivez ce lien : www.movavi.com/fr/mac-video-editor/index.html

Etapes

  • Insertion de fichiers

Commencez par lancer le programme sur votre Mac et cliquez sur Ajouter des fichiers. Choisissez les fichiers dont vous avez besoin pour votre film ou votre clip (inclut des images, des photos,..). Si vous tenez à utiliser tous les dossiers dans un fichier, cliquez sur Ajouter un Dossier.

  • Edition des vidéos

Au-dessus du Timeline, vous trouverez la barre d’outils sur lequel sont affichés divers paramètres d’édition. En sélectionnant votre clip, vous pourrez utiliser les outils. Par exemple, cliquez sur « ajustements des couleurs » pour utiliser les différentes options de couleurs de façon manuelle ou automatique. Cliquez sur « Slideshow Master » pour configurer et combiner les segments.

  • Edition de la bande son

Restez sur la Timeline pour ajouter et/ou assembler vos pistes audio préférées. Cliquez sur Ajouter des fichiers pour parcourir les fichiers. Vous pouvez aussi cliquer sur Pistes audio en souhaitant choisir une piste pré-enregistrée. Cliquez sur Ciseaux pour sectionner les clips. Transférez votre clip audio sur celui vidéo sur la Timeline où sera effectuée la fusion.

  • Sélection des transitions

Allez à l’onglet Transitions où vous trouverez les transitions que vous pouvez utiliser. L’icône d’un fondu vous permettra de consulter la transition sélectionnée dans la fenêtre située à droite. Rassemblez deux clips en faisant glisser l’icône de la transition entre eux. Pour ajouter des fondus entre les segments, cliquez sur Slideshow Master et ajustez la durée des transitions pour l’ensemble.

  • Ajout de titres

Cliquez sur l’onglet Titres et optez pour le style qui vous convient. Lorsque vous transférez le titre sur l’icône de la chronologie, il apparaît automatiquement sur la piste de titres. Pour toute modification, effectuez un double clic sur le titre. Il vous reste à ajuster son alignement ainsi que sa police et ses couleurs si nécessaire.

  • Ajout de filtres

Allez à l’onglet Filtres pour choisir parmi les effets et les filtres disponibles. Effectuez les mêmes démarches en ajoutant les transitions. Pour insérer un filtre, transférez ce dernier sur la fraction image ou vidéo au niveau de la chronologie. Si vous aimez les filtres, n’hésitez pas en appliquer quelques-uns. Pour supprimer, cliquez sur l’étoile blanche, sélectionnez le nom avant de Supprimer.

  • Sauvegarde

Cliquez sur Exporter pour voir les options de Sauvegarde. Enregistrez comme fichier vidéo dans un format de votre choix (Android, Apple, …) ou partagez-le directement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.