Soignez votre réputation en ligne

Prenez le contrôle de votre réputation et supprimez tout contenu de médias sociaux qui pourrait vous mettre dans une mauvaise perspective ou compromettre votre vie professionnelle. Supprimer ces messages de manière permanente. Les cacher peut ne pas suffire – d’autres utilisateurs peuvent encore prendre des instantanés de ce contenu, et le poster avec votre nom ajouté au mélange.

Assurez-vous que votre CV et vos profils en ligne correspondent

Les recruteurs regarderont vos profils en ligne avec votre CV en main. C’est pourquoi vous devriez vous assurer qu’ils voient une histoire cohérente. Votre réputation en ligne ne doit vérifier que les informations incluses dans votre CV. Aidez les recruteurs à combiner votre personnage hors ligne et en ligne dans une image professionnelle cohérente. Créez votre présence en ligne pour tenir les promesses que vous avez faites dans votre candidature et nettoyer votre réputation est une meilleure solution avec une agence e-réputation comme Réputation NET.

Si vous vous présentez comme un chasseur de têtes bien connecté, montrez votre réseau sur LinkedIn avec des recommandations et des activités dans des groupes liés à votre créneau.

Personnalisez votre CV chaque fois que vous postulez pour un poste différent, et n’oubliez pas de raconter la même histoire avec vos profils en ligne.

Regardez de plus près les paramètres de confidentialité

Les plates-formes de médias sociaux offrent différents paramètres de confidentialité qui détermine quels utilisateurs peuvent vous trouver et parcourir vos publications. Ces paramètres sont souvent mis à jour. Tenez-vous au courant des derniers développements et assurez-vous que les recruteurs seront en mesure de trouver vos profils et de voir juste assez d’informations pour faire de vous un candidat attrayant à leurs yeux.

Gérez votre réputation sur Google

Tapez votre nom dans Google. Voyez-vous des mentions susceptibles de compromettre votre vie personnelle ou professionnelle ? Ne vous inquiétiez pas. Vous pouvez vous en débarrasser. Dirigez-vous et demander à Google de supprimer les informations des résultats de recherche que vous jugez négatives. Regardez aussi Google Images. Si vous remarquez quelque chose d’indésirable, vous devrez suivre une procédure différente.

Utilisez des titres attirants

Rien ne vous aide à vous démarquer des autres candidats, comme une présence en ligne positif. Lorsque vous postulez pour un emploi, faite de sorte de bien écrire votre CV et de joindre avec une lettre de motivation convaincante. Mais complétez également votre demande avec une réputation en ligne impeccable. Vous montrerez aux recruteurs que vous savez comment utiliser le contenu en ligne pour créer une marque personnelle forte.

Voulez-vous devenir un candidat de premier ordre et décrocher l’emploi de vos rêves? Commencez à nettoyer votre présence en ligne dès maintenant. Le maintien d’une solide réputation en ligne devient de plus en plus important pour les petites entreprises. La réputation de votre entreprise est l’un des aspects les plus importants de votre entreprise, mais avez-vous un programme actif de gestion de la réputation en ligne ?

La stratégie de marketing de réputation en ligne proposé par REPUTATION NET permet d’examiner facilement les avis publiés sur les sites Web les plus importants pour votre entreprise et d’intercepter les avis négatifs avant qu’ils ne soient publiés en ligne. A lire aussi : http://www.cote-azur.cci.fr/Entreprises-de-la-semaine/Smart-Web-a-Cannes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.