Ordinateur de bureau : avoir la bonne configuration

Le principal avantage avec l’ordinateur de bureau c’est qu’il est évolutif. De plus, il peut être affecté à différent usage : pour le travail, pour le jeu… Voici les éléments que vous pouvez améliorer sur votre ordinateur de bureau afin d’avoir un appareil performant.

Le processeur

C’est le composant qui détermine la puissance de l’ordinateur. Pour rendre ce dernier plus performant, vous pouvez changer le processeur. Pour réussir cette opération, il est primordial de savoir si le nouveau processeur est compatible avec la carte mère.

ordinateur de bureau

La mémoire vive

Lors du traitement des données et avant enregistrement, toutes les informations sont transférées temporairement dans une zone tampon. Plus cette zone est grande, plus l’appareil est plus performant. L’idéal c’est d’équiper votre PC avec une RAM de 4 Go. Cette performance s’adapte suffisamment à une utilisation familiale. De plus, l’installation de la mémoire vive est très simple. Vous n’avez qu’à le placer sur le slot destiné à les accueillir.

Le disque dur

ordinateur

Le choix de la capacité du disque dur dépend principalement des besoins de chaque utilisateur. Si vous devez stocker des données de grand volume, vous devez opter pour un disque dur plus spacieux. En revanche, vous pouvez ne pas ouvrir le boîtier, mais utiliser un disque dur externe. Cette option est plus pratique.

La carte graphique

Les gamers ont besoin d’une plus grande rapidité dans le traitement des images. Pour cela, il est important d’installer sur votre PC une carte graphique plus puissante. Cela assure plus de fluidité des images des jeux en 3D. Le montage vidéo est aussi plus fluide.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top