Ce que vous devez savoir sur la maison connectée

C’est une habitation munie de différents capteurs, pratiquement invisibles mais permettant la connexion avec Smartphone ou tablette via Wifi. Ces capteurs vous permettront de faire des économies d’électricité sans difficulté ni perte de temps. Grâce à son Smartphone, l’occupant de la maison reçoit des notifications lorsque des intrus tentent de pénétrer dans la maison ou lorsqu’une personne âgée est en situation de détresse dans la maison.

Les caractéristiques d’une maison intelligente

La maison intelligente connaît déjà certaines de vos habitudes du quotidien et s’adaptera pour vous. Comme pour le cas avec les robots aspirateurs, où que vous soyez, ils savent ce qu’ils doivent faire et nettoient la maison toute la journée. En rentrant, fini les soucis du nettoyage.

De même pour les caméras de surveillance, ce sont  en quelques sortes un troisième œil pour vous. Lorsque vous vous absentez, ces caméras permettent de surveiller en permanence votre maison même sans y être. Le reste sera géré par votre Smartphone ou votre tablette. Les applications mobiles sont nombreuses pour vous faciliter le quotidien.

La maison connectée devrait vivre à votre rythme. En effet, elle pourra bien s’adapter à vos habitudes et besoins pour répondre parfaitement à vos attentes en termes d’économies sur chauffage et l’éclairage, mais encore en matière d’eau, des aliments, de la sécurité voire même des déchets… seront gérés par cette technologie. Chaque maison serait ainsi indépendante.

Gérez les accès internet,  la température, les programmes des machines à laver, l’enregistrement de vos émissions de télé préférées, et bien d’autres en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.