Les champs d’actions sur lesquels travaille une agence digitale

L’utilisation d’internet atteint aujourd’hui son apogée. En 2018, le nombre d’utilisateurs d’internet se chiffre à plus de 4,8 milliards. Ce nombre équivaut presque à la moitié de la population mondiale. Il y a alors urgence pour une entreprise à collaborer avec une agence digitale pour conquérir la toile.

La création web avec une agence digitale

La création sur le web demeure le domaine de prédilection de toute agence digitale digne de ce nom. Son intervention dans ce cadre concerne précisément la conception de site vitrine, site marchand, application mobile et application web. Pour cette dernière, il est important que l’agence soit en mesure de concevoir une application basée sur les dernières technologies. Ainsi, fiabilité, ergonomie et souplesse d’utilisation seront au rendez-vous.

L’intervention d’un expert en digitale est particulièrement bénéfique pour la conception d’un site marchand. Il saura créer un site qui correspond aux nouvelles exigences du marché. Son avis est crucial quant au choix du support pour le développement du site e-commerce (PrestaShop, WordPress, etc.).

L’agence saura aussi créer pour vous un site vitrine qui colle parfaitement à l’image de votre entreprise.  En fonction des objectifs à atteindre, sa mission est de concevoir un site au design unique. Votre site sera optimisé en référencement naturel et surtout responsive design. Dans ce contexte, il sera accessible sur différents types de supports notamment via PC et terminaux mobiles.

Référencements naturel et Adwords SEA

Le référencement naturel constitue un ensemble de techniques utilisées pour mieux positionner un site dans les moteurs de recherche. Egalement appelée référencement organique, cette action est plus connue sous l’appellation SEO. Ce dernier est l’acronyme des termes anglais Search Engine Optimisation.

Fait dans les règles de l’art, le référencement naturel permet d’optimiser la visibilité d’un site. Evidemment, l’augmentation du trafic, notamment pour un site e-commerce, est importante pour la conquête de nouveaux clients. Le travail amène l’agence à travailler sur différents points comme le contenu du site, les liens et les backlinks ainsi que le codage HTML. Pour ce travail, vous pouvez compter sur l’expertise de nanogramme agence digitale à Paris.

Contrairement au SEO, le SEA ou Search Engine Advertising est payant. C’est une technique promotionnelle permettant de placer un positionnement instantané au niveau des moteurs de recherche. Elle porte surtout l’attention sur certains mots clés en rapport avec votre secteur d’activité. Malgré le fait qu’il soit payant, le SEA présente l’avantage de donner un résultat rapide et efficace.

Conception d’une identité visuelle

L’identité visuelle renvoie à tout ce qui touche la reproduction graphique de la marque et de l’entreprise : typographie, logo, colorimétrie, chartre graphique, etc. L’entreprise compte sur cette identité pour se faire connaître auprès des clients. Celle-ci doit valoriser ses produits et son activité. La mission de l’agence consiste à créer une identité visuelle forte pour son client.

Dans le même cadre, l’agence peut également assurer le choix des supports de communication. Cette mission revient spécifiquement au graphiste travaillant pour le compte de l’agence. Cet expert du graphisme se charge de la conception des catalogues, affiches publicitaires, flyers, cartes de visite, etc. De la conception à l’impression, il doit garantir la qualité pour les travaux relatifs à la chaîne graphique.

Au niveau de la colorimétrie, l’agence digitale doit tenir compte du secteur d’activité et de la cible de l’entreprise. Le choix des couleurs, qu’elles soient tendances ou objectives, doit faciliter la mémorisation de l’identité visuelle de l’entreprise. Les couleurs choisies doivent surtout attirer les clients et les inciter à conclure des ventes.

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