Comparatif des meilleures chaises gaming

Êtes-vous un gamer aguerri ? Pour profiter pleinement de vos jeux favoris, ne lésinez pas sur les moyens. Que ce soit la table, le tapis de souris ou la chaise, vous devez choisir le bon matériel. Sur internet, les équipements pullulent, en particulier les chaises gaming. Pour vous conforter dans votre achat, il vous faudra connaître certains critères de choix. Pour mieux vous aider, nous vous proposons ce comparatif des meilleures chaises pour gamer que nous avons pris soin de tester et d’analyser dans les moindres coutures.

Les critères de choix

Une chaise gaming est un matériel qui doit durer et supporter certaines contraintes que vous lui imposerez (poids, position, mouvements…). Nous vous recommandons donc d’être méticuleux sur les critères qui vous conviennent.

Conception adaptée à votre morphologie

Votre corps est fait pour bouger. Ainsi, en restant immobile durant des heures, il se peut qu’il subisse des conséquences irrémédiables. Vous devez donc considérer votre morphologie lors de votre choix. Avec les différents réglages disponibles (dossier inclinable, accoudoirs ajustables, repose-pieds réglables, etc.), vous vous y retrouverez facilement.

Assise bien confortable

C’est la densité du rembourrage de la chaise qui est ici prise en compte. Une éponge trop souple et molle pourrait s’affaisser rapidement. Si elle est trop dure, par contre, vous pourrez ressentir un certain inconfort. Il faut trouver le juste milieu.

Coussins amovibles

Afin de mieux soutenir votre dos, la plupart des chaises gaming sont munies de coussins pour le dossier et la tête. Ils peuvent être enlevés et remis à leur place facilement quand vous le souhaitez. Vos lombaires sont ainsi moins affectées par votre immobilité.

Robustesse à toute épreuve

« Une chaise gaming se doit d’être robuste pour vous éviter toute chute accidentelle. Sa solidité dépend des matériaux de fabrication » nous confirme Kevin, testeur sur ce comparatif chaise gaming. Il faut donc que votre chaise ne fléchisse pas ou ne vous fasse pas tomber dès le moindre faux mouvement.

Notre sélection de chaises gaming

Chaise Songmics RCG02G

Avec un excellent rapport qualité/prix, cette chaise est un modèle milieu de gamme offrant une expérience de jeux exceptionnelle : haute de 124 à 132cm, tissu épais, cadre métallique, assise large et ferme, coussins ajustables et détachables, puis dossier et accoudoirs réglables. Elle peut supporter un poids maximum de 150kg

Chaise gaming racing sport TecTake

WRC 7, Dirt 4, Project Car 2… Autant de titres de jeux de course auxquels vous pouvez jouer sur cette chaise petit budget. Bien que son prix soit très abordable, la qualité est au rendez-vous : robustesse, élégance, assise ferme, dossier confortable et réglable… Concernant le poids, pour seulement 15kg, ce fauteuil est exceptionnel avec sa charge maximale admissible de 140kg.

Chaise gaming racing Langria

Ce siège possède plusieurs points forts qui en font une chaise gaming de référence. Son design est simple, mais bien étudié avec une armature en acier entourée d’un rembourrage en éponge de haute densité. Le dossier est inclinable jusqu’à 175° pour vous permettre de faire régulièrement des pauses. Sa structure est également sûre et stable. Pouvant supporter 120kg au maximum, elle vaut bien son poids de 19,5kg.

Chaise baquet sport IWMH

Cette chaise gaming est conçue pour procurer un confort optimal : rembourrage en éponge haute densité, tissu similicuir souple noir et rouge, et dossier légèrement courbé et réglable pour une parfaite adaptation à votre morphologie. Pour un poids de 26,8kg, elle peut porter une personne de 113kg au maximum.

Chaise baquet racing sport IWMH

Si vous adorez le blanc et le noir, ce fauteuil est fait pour vous. Comme chaise gaming, la conception est réussie avec un design similaire aux sièges baquets des voitures de course.  Le confort est inégalé et l’ergonomie est assurée : assise ajustable en hauteur et accoudoirs avec rembourrage souple. Et malgré ses 17kg, elle peut supporter une charge allant jusqu’à 113kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.