Comment prendre soin de votre santé avec votre Smartphone

Prendre soin de son corps et de sa santé est une chose primordiale. Pour les personnes suivant un traitement particulier ou pour ceux qui ont besoin d’une aide par rapport au suivi de son état de santé, il est maintenant possible de se faire aider par son Smartphone.

Il s’agit notamment d’une fonctionnalité que l’on retrouve sur les iPhone ayant un système d’exploitation iOS 8 au minimum.

Des options des plus pratiques

Dans le but de se faire assister par rapport à sa santé, il est nécessaire d’activer certaines options disponibles sur le Smartphone. Pour cela, il est nécessaire d’aller dans l’application Santé du téléphone. Une fois dans cette partie, il suffit d’ouvrir l’onglet fiche médical. En la modifiant, vous pourrez remplir les différentes informations nécessaires au suivi de la santé. Il est important de préciser qu’une fois mis sur la fiche médical, les informations peuvent être confidentiel ou public selon le paramétrage que vous appliquerez.

Un suivi médical avec votre Smartphone

Le suivi médical proposé à travers le Smartphone est selon les informations que vous présenterez dans la fiche médicale. En général, il faudra y insérer votre identité, l’âge, le poids, le groupe sanguin et surtout les différentes maladies dont vous souffrez. A part cela, le traitement ainsi que les personnes à contacter en urgence sont à inscrire sur la fiche pour faciliter la tâche aux secouristes dans le cas où il vous arrive un malaise. Cette information est même disponible lorsque votre téléphone est verrouillé.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top