Applications Ipad et Android pour trading en ligne

Le marché des applications pour nos tablettes et nos smartphone explose totalement, si bien qu’on peut tout trouver sur les plateformes de téléchargement d’applications (Apple Store Google play , ou Nokia OVI ) La marché de l’épargne et de la gestion de nos actions en bourse n’échappe pas à la régle et on voit débarquer des brokers comme AVA ou comme ETX qui proposent désormais des sites au format tablettes et même des applications pour gérer les ordres directement depuis son Ipad ou sa tablette sous Android.

Que font ces applications ? Est-ce utile ?

En fait le but avoué de ces applications est de pouvoir directement gérer vos actifs depuis des interfaces de gestoins. Un peu comme vous le feriez depuis votre control panel de votre banque online, mais ici les applications sont si bien concues qu’elles peuvent aussi servir d’alerte en cas de tel ou tel évènement impactant vos décisions sur des puts ou toutes autres actions qui concernent vos actions.

L’utilité est certes réelle mais ces applications qui tournent ausis bien sous Android (à partir d’Android 4.1) que sous IOS (à partir d’IOS8 pour la plus part, attention aux problemes de compatibilité avec les toutes premieres versions IOS8 qui contenaient des failles de sécurité impactant ces applications) deviennent très envahissante et rendent le trader en ligne très addicte à sa surveillance de ses positions.
Pourquoi gérer cela depuis un mobile : avantages ?

Imaginons que vous êtes, comme beaucoup d’entre nous , un vrai nomade, que vous vous déplaciez très souvent, alors ces applications vous permettront a coup sur de ne pas perdre d’argent (à défaut d’en gagner, ce qui n’est pas simple de nos jours si vous boursicotez). En effet, grace aux différents systèmes d’alertes que vous allez pouvoir mettre en place, vous éviterez de passer des ordres trop tardivement et ainsi vous économiserez et du temps et de l’argent. Pour les personnes qui tradent déjà un petit peu, elles comprendront instantanément le rôle de ces appli mobile lorsqu’elles doivent s’absenter 2mn pour aller aux toilettes et que le cours de l’or ou du bitcoin plonge à l’instant même ou ils s’assoient sur le siège de leurs toilettes.

Il ya des appli inutiles, certes, mais celles-ci n’en font pas partie, elles sont très lucratives pour les petits porteurs qui boursicotent leur épargne au jour le jour sur des actoins à risques qui nécessitent une surveillance accrue et permanente.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6204773-le-meilleur-trader-en-ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *