Analysez vos vues sur YouTube en deux clics

YouTube n’est pas seulement un site de partage de vidéos, il s’agit d’un vrai réseau social et d’une plateforme publicitaire, apte à générer des revenus pour certaines chaînes en vogue. Pouvoir accéder à ses statistiques est donc une vraie nécessité pour certains utilisateurs.

La plateforme Youtube a beaucoup évolué au fil du temps, avant de devenir ce site communautaire très important, que l’on connaît aujourd’hui. Il ne s’agit désormais plus exclusivement de partager des vidéos : dorénavant, Youtube est un véritable business, puisqu’il peut générer des revenus, et ce grâce à l’arrivée de la publicité.

Celle-ci a en effet révolutionné Youtube, rendant le site extrêmement rentable pour certains Youtubers, qui ont surfé sur la tendance, et ont commencé à monétiser astucieusement leurs vidéos.

Mais en plus de cet aspect purement financier, on peut via Youtube profiter d’une vraie notoriété, il devient alors intéressant pour l’un comme pour l’autre, de suivre ses statistiques au quotidien, comme on le ferait avec n’importe quel site web, ou business d’une manière générale. C’est possible notamment par le biais de Youtube Analytics, un outil utile pour celles et ceux qui ont fait de Youtube une vraie source de revenus au quotidien.

Un suivi précis de ses données

Par le biais de cet outil gratuit, on va ainsi pouvoir découvrir ses statistiques Youtube, et les analyser bien évidemment. Celui-ci est inhérent au site Youtube, il ne s’agit pas d’un logiciel à télécharger ou acquérir.
Cette solution est avantageuse puisqu’elle ne nécessite aucun investissement particulier, et les différents rapports qui sont produits sont suffisamment précis pour permettre aux utilisateurs d’analyser profondément leur public et leur popularité, sans oublier l’aspect revenu bien évidemment.

Plusieurs rapports disponibles

Par le biais de ce système, on pourra tout d’abord obtenir un rapport relatif aux revenus générés par le biais des vidéos postées, également en réalisant des estimations de ces revenus.
Tout ce qui concerne le visionnage fait l’objet d’un second rapport détaillé. On saura ainsi quelle est la durée de visionnage des internautes, mais aussi l’évolution du nombre de vues des séquences, sans oublier bien sûr des informations sur l’audience ainsi que sa fidélisation. A lire aussi : https://www.msi-computer.fr/album-photo-securise

Un troisième rapport va permettre de s’intéresser aux différentes interactions ayant été constatées, au moment du visionnage des vidéos, notamment par le biais des annotations, qui servent à renvoyer les internautes vers d’autres vidéos ou pages en quelques clics.

Un outil à maîtriser par les utilisateurs de Youtube

En tant que Youtuber, il est donc essentiel de savoir maîtriser cet outil en ligne, pour avoir un aperçu de la performance de ses vidéos, mais aussi du comportement des visiteurs. Et c’est en comprenant ses différents aspects que l’on va pouvoir agir pour améliorer encore la rentabilité de sa chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.