Ryzen : le retour phénoménal d’AMD en termes de processeur :

Après 4 années sans nouvelle production, le jour J arrive enfin pour la structure des Zen d’AMD. Avec ses séries de Ryzen, AMD prévoit d’à nouveau faire face aux puces qui sont les plus célères d’Intel. Afin de faire une entrée en scène spectaculaire, AMD vise directement le segment haut de gamme avec leurs tous nouveaux processeurs Ryzen 7. Le but de ces-dernières est avant tout de donner une alternative aux Core i7 d’Intel.

Les Ryzen 5 afin d’attaquer le marché des processeurs

Après les hauts de gamme Ryzen 7, AMD a sorti les Ryzen 5 qui sont plus ou moins dans le milieu de gamme visant directement le centre du commerce en termes de processeur. 4 références de ces Ryzen 5 ont été lancées : 2 puces à 6 cœurs, les 1600X et les 1600 ; et 2 puces à 4 cœurs, les 1500X et les 1400.

AMD et ses temps difficiles

Tout le monde le sait, ces 10 dernières années ont été difficiles pour AMD dans le domaine du marché des processeurs, que ce soit pour les ordinateurs de bureau ou les ordinateurs portables. A la fin de l’année 2007, AMD a sorti les K10 accompagné de la première série de Phenom avec laquelle l’accueil était mitigé à cause de sa performance ainsi que de sa consommation qui est plus en retrait par rapport à l’offre d’Intel. Une version vaguement corrigée a été sorti quelques mois après mais la différence n’était pas assez grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.