Les cartes graphiques Radeon RX série 500 d’AMD:

Avec l’arrivée du printemps, AMD en profite pour faire une mise à jour de sa gamme de GPU ou processeur graphique grand public qui sont les Radeon RX 500. Ces cartes graphiques sont là pour remplacer leurs grandes sœurs qui sont les Radeon RX série 400 ayant été lancées l’été passé. Cependant, il ne faut pas s’attendre à de très grand changement. En effet, les Radeon RX 500 ne s’agissent au fait que d’une petite augmentation des fréquences.

Spécificité du Radeon RX 500 :

Comme l’a annoncé AMD, le lancement du Radeon RX 500 ne concerne qu’une simple mise à niveau du processeur graphique Polaris qui a été lancée en juin de l’an passé. AMD a expliqué par ce fait que c’est à cause du procédé de fabrication de 14 nm LPP de Global Foundries qui a gagné grandement en maturité et qui s’est par la suite vaguement amélioré. Cette amélioration a permit des cartes graphiques avec des fréquences plus élevées, ce qui active des unités en plus par rapport aux autres. Ainsi, les processeurs graphiques ont été épelés de Polaris 10 et Polaris 11 en Polaris 20 et Polaris 21.

Mais qu’est-ce qu’AMD voulait démontrer avec le Radeon RX 500 ?

Il est assez difficile d’arbitrer des améliorations réelles en termes de GPU. En effet, de nouvelles générations sont proposées presque chaque année même si dans la plupart des cas, les changements se trouvent plus dans les noms des CPU que dans leurs performances. Cependant, après avoir astiqué correctement ses pilotes, il est plus correct de dire qu’AMD avait juste envie de repartir sur de bonne base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.