Le point sur le processeur de votre ordinateur

Plus l’ordinateur est équipé d’un processeur puissant, plus il est performant. C’est le cerveau de l’ordinateur puisqu’il est a pour fonction d’exécuter les instructions. Ainsi, il se trouve au cœur de tous les traitements réalisé sur l’appareil. Actuellement, le marché des processeurs est partagé entre AMD et Intel.

Le rôle du processeur

processeurC’est l’organe qui gère les instructions. Il a pour rôle de réaliser l’adressage et le calcul des opérations. Si le premier consiste à chercher les informations et à les restituer. Le second quant à lui vise à traiter les informations trouvées.

Le temps de réalisation de ces opérations varie en fonction de la vitesse du processeur. Plus il tourne rapidement, et plus, le traitement des instructions se fait plus vite. Ainsi, il peut prendre en charge plusieurs instructions en une seconde.

Quelques facteurs comme la quantité de la mémoire vive, la vitesse du disque dur et le nombre de programmes exécutés en même temps jouent sur la rapidité du processeur.

Le choix d’un processeur

processeur

Lors du choix du processeur pour votre PC, vous devez prendre comme critère de base vos besoins. Une utilisation domestique peut être satisfaite par un processeur moins performant. En revanche, pour le traitement d’image, de son et de vidéo, il est plus judicieux d’opter pour un processeur puissant. Vous aurez donc à choisir entre les modèles suivants :

  • Intel pentium 4
  • Intel Centrino
  • Intel Celeron
  • Intel Aton
  • Semprn d’AMD.

Toutefois, il faut aussi noter que le prix du processeur varie en fonction de sa puissance. Ainsi, votre choix sera donc aussi limité par votre budget.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top