Comment filmer votre vidéo avec un Smartphone ?

Les vidéos sont devenues un moyen de communication incontournable pour faire connaitre une entreprise actuellement. En effet, les internautes ont de plus en plus de préférence pour les vidéos, que ce soit dans les réseaux sociaux ou sur les différents sites Internet. Des milliards d’heures de vidéo de toutes les sortes sont ainsi consultées chaque mois (rien que ça !), c’est la raison pour laquelle la plupart des entreprises l’exploitent pour se faire connaitre et assurer leur succès.

Cependant, pour faire partie de ces vidéos regardées, vous devez assurer la qualité de vos vidéos. Rassurez-vous cependant car tous les moyens sont bons pour y arriver. Savez-vous qu’il est tout à fait possible de tourner une vidéo promotionnelle d’entreprise de qualité avec votre Smartphone ? Cela vous évitera de faire appel à des professionnels ou d’investir dans des matériels couteux si vous voulez tourner la vidéo vous-même. Découvrez ici des techniques pour tourner une vidéo d’entreprise de qualité avec un Smartphone.

La qualité du Smartphone

Avant toute chose, vous devez vous assurer de la qualité du matériel principal que vous allez utiliser : le Smartphone. Avoir à votre disposition un Smartphone haut de gamme serait parfait mais si ce n’est pas votre cas, sachez que vous pouvez avoir des résultats satisfaisants avec un modèle moins performant. Vous devez juste vous assurer que le Smartphone ait une vidéo de bonne qualité et qu’il marche bien. Assurez-vous d’avoir un Smartphone qui a une batterie impeccable pour éviter d’avoir à le charger en plein tournage de votre clip d’entreprise.

Le cadrage et le fond

Cadrez bien votre vidéo et étudiez bien le fond pour captiver celui qui regarde. Pour une interview par exemple, vous devez mettre en valeur la personne et ainsi privilégier un fond discret. L’angle de prise est également à étudier pour assurer un bon cadrage.

La stabilité

C’est l’un des points déterminants car la plupart des vidéos tournées avec un Smartphone manquent de stabilité, ce qui les rend pas du tout agréables à regarder. C’est la raison pour laquelle vous devez vous munir d’un pied pour éviter de trembler et garantir ainsi une stabilité optimale de votre vidéo.

La luminosité

Veillez à ce que la lumière soit juste ce qu’il faut. Aussi, prenez le temps d’étudier l’endroit pour avoir la bonne luminosité et l’angle de prise parfait pour votre vidéo. Il faut également bien régler votre Smartphone pour garantir la qualité de la vidéo.

Bien préparer votre vidéo

Pour une interview, la personne doit bien se préparer et faire des répétitions pour que le tournage se fasse plus rapidement le jour J.

Un bon montage

Le montage est essentiel mais faites toutefois attention car la vidéo doit rester assez légère. Une exagération dans le montage peut tout gâcher donc faites en sorte que la vidéo soit parfaite le jour du tournage.

La vidéo publicitaire est indispensable pour lancer votre entreprise. En effet, avec ce développement sans précédent du monde numérique, les consommateurs passent de plus en plus de temps sur Internet, et les vidéos sont les contenus les plus visités sur le Net, que ce soit sur les sites, les blogs ou dans les réseaux sociaux. Vous êtes conscient de l’importance de lancer votre vidéo publicitaire mais vous hésitez face au budget que cela représenterait ? Sachez qu’il est désormais possible de le faire avec un Smartphone.

Faire appel à des professionnels est donc désormais facultatif. Cependant, pour assurer la qualité de votre vidéo publicitaire, vous devez appliquer ces quelques consignes essentielles. En effet, la vidéo doit obligatoirement donner une image positive de votre entreprise et non l’inverse. Pour ce faire, elle doit être impeccable ! Découvrez nos conseils.

Phase préparatoire

Dans un premier temps, vous devez prendre le temps de préparer votre projet de A à Z. En effet, réaliser une vidéo publicitaire pour une entreprise a ses exigences et se précipiter est la première erreur à éviter. D’abord, réfléchissez sur le contenu de votre vidéo : quel sujet voulez-vous mettre en exergue ? Où va se dérouler le tournage ? Qui apparaîtront dans la vidéo ? A quel moment réaliser la vidéo ? Sont autant de questions qu’il faut se poser. Pour y arriver, vous devez établir clairement les objectifs à atteindre.

Ensuite, vous devez préparer les matériels pour réaliser la vidéo. Dans notre cas, c’est le Smartphone et tout ce qu’il faut pour le faire marcher : carte mémoire éventuellement, chargeur, batterie… Avec les caméras de plus en plus performantes des Smartphones, vous allez obtenir un résultat très satisfaisant, notamment avec un modèle haut de gamme.

Faites attention à la luminosité et à la stabilité

Afin d’obtenir un résultat optimal avec un Smartphone, vous devez faire attention à l’intensité de la luminosité. Pour ce faire, étudiez l’emplacement, le moment pendant lequel va se dérouler le tournage, l’angle de prise… Avec un Smartphone, vous allez avoir plus de difficulté qu’en utilisant une caméra en termes de stabilité. Ainsi, pour assurer la stabilité de votre vidéo publicitaire, utiliser un trépied serait plus judicieux de votre part.

Soignez la mise en scène et le cadrage

Bien cadrer votre vidéo est essentiel pour avoir une vidéo de haute qualité. Pour une interview, par exemple, vous devez privilégier les gros plans et les fonds discrets pour mettre en valeur la personne interviewée. Quoi que vous envisagiez de faire, vous devez prévoir préalablement la mise en scène pour votre vidéo publicitaire. Vous pouvez même faire quelques essais afin de voir si le rendu vous convient. C’est d’ailleurs l’un des avantages d’utiliser un Smartphone qui est plus pratique à utiliser. Assurez-vous juste d’avoir assez de batterie pour que le tournage se déroule sans encombre.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top