Quels sont les meilleurs logiciels de capture vidéo ?

Vous aimeriez montrer à quelqu’un ce qui se passe sur votre écran ? Il n’est pas du tout impossible d’illustrer vos manipulations par le biais d’une capture vidéo. Mais comment faire ? L’unique option est d’utiliser un logiciel de capture vidéo que vous trouverez sur internet. Ainsi, grâce au vidéo que vous allez réaliser, il sera nettement plus facile d’expliquer à votre correspondant ce qui se passe sur l’écran de votre ordinateur.

Les atouts d’un logiciel de capture d’écran en vidéo

Avec un logiciel de capture vidéo, il est plus facile d’enregistrer tout ce qui circule sur votre écran d’ordinateur. Quelles sont vraiment les utilités de ces programmes d‘enregistrements vidéo ? Évidemment, son utilité principale est l’enregistrement vidéo de votre écran. Certes, expliquer un processus par une vidéo est très efficace. Pour faire des tutoriels vidéo, il suffit capturez vos actions en direct. Ainsi, vous pourrez facilement former quelqu’un grâce à ce support très explicite. Toutefois, vous pouvez des fois jouir d’autres sélections. En effet, la capacité de votre logiciel dépend en général de ses spécificités. La plupart vous permettent d’émettre durant la capture des voix off qui seront intégrées dans votre filage. Il existe des applications qui peuvent enregistrer les films, et les jeux vidéo.

Applications gratuites ou payantes : quelles différences ?

Pour enregistrer en flux vidéo vos actions sur l’écran de votre PC, vous pouvez télécharger un logiciel qui correspond à votre ordinateur, qu’il soit un Windows, un Linux ou un Mac. La plupart des logiciels sont payants, d’ailleurs, les premières applications qui ont apparus sur les réseaux n’étaient pas du tout abordables.

Toutefois, quelques logiciels gratuits ont été créés pour satisfaire les besoins des internautes. Soyez rassuré ! il n’y a pas de souci à se faire parce que la plupart de ces logiciels gratuits, surtout ceux qui sont sortis récemment, permettent d’avoir les presque les mêmes résultats qu’avec ceux moyennant supplément. Par contre, les enregistreurs vidéo onéreux disposent toujours d’un surplus qui les diffère de ceux à titre gratuit. D’autant plus que la capacité des logiciels non payants est souvent limitée.

Les meilleurs logiciels de capture vidéo

D’abord, une des nouvelles applications, mais également la meilleure, c’est l’Open Broadcaster Software ou plus simplement l’OBS Studio qui est considéré comme celle-là plus complète de tous les logiciels gratuits. En dehors des captures vidéo, réaliser un streaming en direct sur YouTube ou sur Facebook est aussi possible avec son programme. Plus précisément, la diffusion directe est faisable avec le microphone et la webcam de votre PC. Par ailleurs, nombreuses sont les options que vous pourrez bénéficier avec OBS Studio notamment le partage d’écran en direct, le mélangeur audio, l’enregistrement des jeux vidéo, etc.

Ezvid est, quant à lui, un logiciel gratuit bien sophistiqué qui sert à enregistrer votre écran. Un éditeur est intégré à la caméra pour vous aider à réaliser un diaporama en joignant deux vidéos par un texte. Vous pouvez aussi partager vos clips et les télécharger sur YouTube avec le programme Ezvid. Des effets sonores peuvent être insérés à la vidéo pendant la capture.

Ensuite, il existe un logiciel appelé Jing qui est une application permettant de convertir en vidéo ce qui se passe sur votre écran. Son plus, c’est que vous pouvez également enregistrer un son avec votre capture vidéo pour mieux expliquer ce que vous faites sur votre PC. Ce logiciel peut être utilisé sur Windows mais également sur Mac OS X.

Enfin, un des meilleurs programmes d’enregistrement vidéo, le logiciel Movavi qui peut répondre à toutes vos attentes. En effet, à part la capture en vidéo de ce qui se passe sur votre écran, il vous permet également de faire des captures de vidéos en ligne comme des appels Skype et aussi d’enregistrer des parties de jeux vidéo et des films. Cette application si facile à manipuler permet d’ailleurs de faire des clips par l’option montage vidéo.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top