Les secrets pour créer une page web

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de créer votre page web en un temps record grâce à nos conseils. Même si vos connaissances en internet sont limitées, il vous suffit de suivre ce guide. En appliquant chaque conseil à la lettre vous aura votre page en fin de résultat. Le seul frein à votre projet sera un manque de volonté. Si ce n’est pas votre cas, vous avez toutes les cartes en votre main.

Créer une nouvelle page au format HTML

Pour créer une page web, aidez-vous d’un éditeur de texte basique. Vous avez la possibilité d’en télécharger un sur internet au cas où vous n’en avez pas encore. Il va vous servir pour la programmation de votre page.

Ensuite, il faut ouvrir une nouvelle page sous un format HTML. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton« fichier puis nouveau ». Une fois que c’est fait, cliquer de nouveau sur « fichier puis enregistrer sous ». Vous pouvez enregistrer la page à l’endroit qui vous convient.

Créer le code pour la page web

Lorsque vous avez fini de créer votre page, il vous reste encore à créer la version web ou HTML de celle-ci. Pour cela, il y a u code à suivre. En premier, il faut écrire : 1.<html> et </html>, c’est la balise qui délimite la page web. Puis en second, mettez le code : 2. <head> et</head>, cela va aider le navigateur au niveau des directives à suivre pour la page web. Enchainez avec la troisième ligne : 3. <body>. Puis le quatrième : 4. <p>Contenu de la page.</p>. Puis, 5. </body>. Et enfin, 5. </html>.

Une fois que cette étape est réalisée, vous deviez maintenant pouvoir ouvrir votre page web. Pour cela, il suffit de faire un double clic sur le fichier qui le contient. Pour savoir si vous avez fait les bonnes démarches, vous devriez avoir comme intitulé en haut du navigateur le titre de la page et l’intitulé « contenu de la page ».

Interprétation des codes de votre page web

La première ligne donne les informations sur le prochain code qui le suit. Cela permet au navigateur de déterminer la manière dont il va afficher la page.

Ensuite, il y a la page web qui est placée entre <html> et </html>. Le code <head> et </head>indique au navigateur les directives pour la page web. Le titre de la page se place entre <title> et </title>. Le code <body> et </body>permets de définir le contenu de l’article qui est visible sur la page.

La balise <p> est le symbole qui sert à définir un paragraphe. Lorsque vous trouvez la balise <p> et </p> cela signifie que vous devez y mettre le texte qui compose un paragraphe.

Le CMS et la création de pages web

Pour faire simple, vous avez la possibilité d’utiliser un CMS. C’est un outil de création de pages web qui est facile à utiliser et très intuitif.

Son but est de permettre à chaque propriétaire de site de créer autant de pages qu’il en a besoin. Il reste juste à inclure des photos ou des vidéos en plus des textes à insérer. Le CMS vous permet d’avoir une page dynamique grâce à la possibilité d’insertion de widgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *