LE HIBOU-EXECUTIVE : votre cabinet de recrutement DSI

L’appellation DSI, ou Directeur des Systèmes d’Information, correspond au poste exécutif attribué à la personne qui prend en charge la stratégie et les systèmes informatiques qui sont obligatoires pour assurer le bon déroulement de l’activité de l’entreprise. Très vite remarque-t-on qu’un Directeur des Systèmes d’Information est une personne qui occupe un poste stratégique au sein de l’entité qui l’emploie.

Or, il en était autrement, pas plus tôt qu’aux années 1980 où le DSI était un poste purement technique, sans aucune interaction avec les objectifs stratégiques des entreprises. Ceci peut être expliqué par l’importance croissante de l’analyse, le stockage et la transmission de l’information.

DSI, c’est quoi au juste ?

A l’époque, il n’existait pas encore de service Informatique. A sa place on entendait parler du Service de Traitement des données électroniques. Aujourd’hui, il revient au Directeur des Systèmes d’Information de sensibiliser ses collaborateurs, dont les autres gestionnaires, sur l’importance du service informatique et son rôle de sécurité et d’organisation pour le reste des services. Aussi doit-il les mettre en garde contre les risques à courir dans le cas d’une mauvaise gestion du matériel informatique.

Le DSI voit son rôle évoluer du technique vers le managériale, élargissant ainsi la liste des compétences requises pour honorer son poste. Aux hautes compétences techniques et connaissances aigues du domaine informatique, s’ajoutent la capacité d’administrer et de gérer les équipes ainsi que la communication efficace.

DSI : Quels critères de sélection ?

C’est un véritable enjeu que de choisir un bon DSI de nos jours. L’environnement technique est de plus en plus bouleversé, ne facilitant guère la tâche du Directeur des Systèmes d’Informations. Ce dernier doit avoir une bonne maitrise de l’activité du marché pour pouvoir prendre les bonnes décisions.

Ceci dit, il relève du rôle des recruteurs de passer au peigne fin les innombrables candidatures afin de sélectionner celle qui répond le plus aux spécificités du poste.

Au-delà des compétences techniques, qui sont à priori un point commun chez tous les candidats, un DSI est une personne qui a les Soft Skills exigés par le poste. Tout d’abord, un bon DSI est une personne à l’esprit vif, innovant et qui déborde de créativité. Il fait preuve d’une vision profonde et à long terme. C’est une personne passionnée par l’informatique et la technologie, en un mot, « un geek » ! Il a le sens de l’écoute développé, aime son équipe et est prêt à défendre ses membres et la vision commune de l’équipe. Et enfin, il sait prendre les bonnes décisions au bon moment.

Lehibou-Executive: Trouvez-y votre DSI !

Le LeHibou-Executive est un cabinet de recrutement DSI qui propose également des prestations de DSI managers de transition et la réalisation de missions par des consultants DSI. Elle regroupe dans ses équipes des profils de calibre et se charge du recrutement de managers DSI pour ses clients.

C’est le raccourci qui vous fera économiser du temps, de l’argent et peut être même les mauvaises surprises ! LeHibou-Executive met à votre disposition son expertise de plus de 20 ans dans la prestation de service de DSI. Avoir recours à ses services vous garantira le choix le mieux adapté aux besoins de votre projet. Quel que soit le niveau d’urgence que vous avez, le LeHibou-Executive s’engage à vous proposer un DSI expérimenté opérationnel sur le champ. A lire : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-dsi-de-demain-seront-des-disrupteurs-69854.html

De plus, Ils s’engagent à assurer le suivi complet des processus de recrutement pour chaque client. Tout au long de la durée d’accompagnement, le DSI de transition du LeHibou-Executive vous tiendra informé du développement de la mission en cours en vous présentant un bilan détaillé de la mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.