Windows 10 S pour les entreprises ?

Faisons le point sur la nouvelle mouture de Windows, l’OS le plus utilisé dans le monde de l’entreprise. Si Windows 10 S, ce système d’exploitation allégé, semble au premier abord dédié au monde de l’éducation, devra-t-on pour autant l’écarter du monde de l’entreprise ?

Une plateforme d’exploitation plus sécurisée

Selon Carolina Milanesi, analyste chez Creative Strategies, il ne fait aucun doute que Windows 10 S sera un système d’exploitation qui intéressera les entreprises. Pourtant, au premier abord, cela ne semble pas si évident. Cette déclinaison du célèbre OS comporte en effet de grandes restrictions dont notamment l’obligation de télécharger des applications à partir de Windows Store et uniquement à partir de Windows Store.

Si Microsoft admet ne pas avoir eu l’envie de positionner Windows 10 S pour le monde de l’entreprise, les analystes sont toutefois unanimes sur le fait que Windows 10 possède de nombreux atouts pour les entreprises. Bob O’Donnell déclare ainsi que les entreprises sont toujours à la recherche de systèmes plus stables, plus propres et qui ne fassent tourner que des logiciels certifiés. C’est un argument en faveur de la sécurisation de l’environnement de travail, élément essentiel aux entreprises.

Une performance système adaptée à l’entreprise

Mais, le point le plus important à souligner se trouve bien du côté de la performance du système qui se verrait considérablement améliorée avec Windows 10 S dans le cadre d’une entreprise ou non d’ailleurs. A ce titre, Windows 10 serait parfaitement adapté à l’entreprise car il développe une plus grande autonomie, il démarre plus rapidement et il permet enfin de faire tourner le système sur des ordinateurs bons marchés. Enfin, cet OS est beaucoup moins vulnérable aux infections.

C’est un système qui possède finalement plus ou moins les avantages d’un iPad et qui permettra de gagner du temps dans la gestion et l’organisation de l’entreprise, au même titre que certains logiciels tels que le logiciel de VAD Ebow qui est lui, dédié à l’optimisation de la gestion commerciale de l’entreprise. L’utilisation de Windows 10 S pourrait être adaptée à de nombreux secteurs dans l’entreprise, particulièrement dans le marché de la santé, du commerce du détail et de l’hôtellerie. Il serait aussi fort à propos dans le domaine des services à la clientèle et des ventes ou encore dans le secteur des centres d’appels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.