La production de l’iPhone en Amérique ?

Apple ainsi que de nombreuses entreprises œuvrant dans la production technologique sont souvent confrontées à des soucis au niveau de la production. En effet, nombreux paramètres sont à prendre en compte afin que ce soit réellement rentable pour l’entreprise.

En général, ces derniers préfèrent opter pour la Chine. Cependant, quelques changements au niveau politique et culturel vont peut-être changés la donne.

Les raisons de la production en Chine

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, la plupart des entreprises tentent de délocaliser leurs productions pour des raisons financières. Il faut dire que la Chine dispose d’une main d’œuvre à moindre coût ainsi que des usines pouvant assurer toutes les démarches que cela nécessite. D’autant plus que ce genre de production à l’étranger a connu de nombreux bénéfices locaux pour Apple. C’est par exemple le cas par rapport aux matériaux qui proviennent pour la plupart de Chine et qui n’apporterait rien pour une production ailleurs.

La possibilité de produire des iPhone en Amérique

Depuis son ascension au pouvoir, le président des USA Donald Trump tente donc par tous les moyens de relocaliser toutes les productions dans le pays. En ce qui concerne Apple particulièrement, cela ne pose pas beaucoup de soucis étant donné que sa production n’est pas entièrement en Chine comme les autres entreprises. C’est ainsi qu’il lui est tout à fait possible d’investir dans plus d’infrastructures visant à produire dans le pays. D’autant plus que cela permet de toucher une plus grande cible locale selon les besoins tout en faisant un pas vers la nouvelle politique instaurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.