Comment se former à la création de site web ?

Avant de foncer dans la création d’un site web à partir de zéro avec les livres de la série « Pour les Nuls », il faut des bases et rien de mieux qu’une bonne formation, et donc du personnel à former.

Si ce n’est pas vous qui allez suivre cette formation, choisissez parmi vos salariés celui, celle ou ceux qui ont l’envie et le potentiel d’apporter une touche communication à leur expérience, qui sont un peu techniques, passionnés de technologie et qui auraient éventuellement la fibre « programmation » ou « codage », celui ou celle qui se sera lancé dans la rédaction d’un blog, d’une macro sous excel.
Vous vous serez assurés de la bonne motivation de la personne qui suivra la formation, vous lui permettrez de dégager du temps sur son temps de travail pour d’une part assister à la formation et d’autre part pour mettre en pratique la théorie et faire les quelques exercices pratiques incombant à toute formation.

Choisir la bonne formation à la création de sites internet

Une fois ces pré-requis réunis, viendra le choix d’une formation complète et auto-portante pour mener à bien votre projet de site. Parmi le choix pléthorique de formation, il existe une formation qui porte le nom de diplôme universitaire création de sites web. Pourquoi ce nom, me direz-vous ? Simplement parce qu’il est dispensé par une université, celle au bord du lac d’Annecy.

Cette formation regroupe tous les aspects de la création d’un site web, débutant par une présentation des concepts et une approche de la culture Web. Vous serez ensuite formés progressivement à la création de briques de bases, des éléments de code qui une fois assemblés vous permettront de construire un site complet. Bien entendu les aspects Automatisation, Interactions et Effets Spéciaux permettant de rendre plus convivial votre page prendront une part importante de cette formation. Une partie concernant la création en mode WordPress débouchera sur la réalisation concrète et pratique d’un site avec une adresse.

Enfin, le dernier module de base obligatoire pour avoir des visites est le Référencement, car sans cela, les visites de votre site ne seront pas assez nombreuses. Mais ce n’est pas tout, pour aller encore plus dans le détail, des modules optionnels sont possibles autour de la conception graphique ou du e-commerce en fonction de votre activité.
Désormais, vous n’avez plus d’autre choix que de lancer votre démarche et enfin de mettre en avant votre savoir-faire sur la toile et de communiquer autour de cet évènement.

Voici l’accès direct d’inscription au DU création de sites web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.