Devenir blogueur : comment créer un blog et gagner de l’argent ?

Devenir blogeur et en vivre n’est plus réservé aux aficionados du web. Le web francophone recèle encore de très nombreuses opportunités pour gagner de l’argent grâce à un blog. Prêt à vous lancer dans l’aventure ?

Définir votre niche

Avez-vous une passion ? Êtes-vous expert dans un domaine ? Votre expérience a de la valeur ! Pour définir votre niche, faites une petite étude de marché des concurrents sur le thème que vous souhaitez investir. Utilisez Google pour repérer vos potentiels concurrents ou des outils de comparaison des sites internet comme netbusinessrating. Voici quelques idées de niches à exploiter : le développement personnel, le bricolage, la décoration, le do it yourself, les loisirs…

Créer votre blog

Aujourd’hui, créer un blog ne représente pas un défi technique insurmontable. En effet, il existe de très bons systèmes de gestion de contenu qui vous permettent de créer votre blog sans avoir de connaissances en développement. La plus connue aujourd’hui est WordPress qui bénéficie d’un grand nombre de thèmes gratuits ou payants pour personnaliser votre design facilement. D’autres plateformes existent comme Dupral ou overblog. Pour un site plus professionnel, vous pouvez acheter un nom de domaine en .fr ou .com et un hébergement en ligne.

Monétiser votre blog

Pour gagner de l’argent sur un blog, il faut le monétiser. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez intégrer des publicités via Adsense et ainsi gagner de l’argent grâce aux clics de vos visiteurs. Il est également possible de proposer de l’affiliation, c’est-à-dire des liens vers des sites de e-commerce. Chaque fois qu’un visiteur achètera un produit par votre lien, vous toucherez une commission. Enfin, vous pouvez créer vos propres produits ou ouvrir une boutique en ligne. Vous avez une passion ? Partagez là en créant des contenus gratuits attrayants et en proposant des contenus plus fouillés payants.

Pensez aussi à installer très vite une newsletter qui vous permettra de recueillir les mails de vos visiteurs et d’engager une relation commerciale avec eux.

Pour connaître les principaux modes de rémunération en ligne, vous pouvez à nouveau vous rendre sur netbusinessrating qui propose une comparaison de vingt-deux moyens de gagner de l’argent en ligne. A lire aussi; http://www.jeuxactu.com/msi-decouvrez-tous-les-ecrans-gaming-optix-110123.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.