Comment votre chiffre d’affaires pourrait-il augmenter grâce à un meilleur référencement de votre site internet ?

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) et à quoi sert-il ? Le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) est là pour vous aider à mieux positionner votre site web dans les recherches Google. Lequel des Webmasters ne rêve pas de voir son site côtoyer la première page de recherche Google ?

Pour cela, soit vous devez avoir des connaissances en matière de référencement naturel, soit faire appel à un référenceur.

referencement

De nos jours, de plus en plus d’agences web proposent, en plus de la création de sites web, de référencer le vôtre. Le fait que votre site internet se retrouve en première page des résultats Google, votre taux de trafic va augmenter exponentiellement. J’entends par là qu’il y aura énormément plus d’internautes qui visiteront votre site web s’il se trouve en première page des résultats sur Google plutôt que s’il se trouve sur la sixième page.

La plupart (pour pas dire tous) des internautes, suite à une recherche, ne vont pas au-delà de la cinquième page, sauf cas particulier ou recherche particulière. C’est pourquoi le référencement vous aidera à ce que votre site internet soit le mieux positionné possible et donc, fera augmenter votre chiffre d’affaires (pour autant que ce soit un site commercial).

Le référencement naturel opère sur plusieurs points :

Premièrement : Le code source de votre site internet doit être propre, sans fautes de balises HTML, même si Google Bot peut quand même le lire, il n’aime pas trop les erreurs, il faut donc les corriger pour que votre code source soit juste.

Deuxièmement : Votre site internet doit avoir du contenu, beaucoup de contenu. J’entends par là du contenu écrit et UNIQUE. En aucun cas le contenu présent sur votre site internet doit également se trouver sur un autre (on appelle cela du contenu dupliqué), car Google Bot n’aime pas, mais alors pas du tout ça.

Troisièmement : Optimisez votre avec des mots clés pertinents, recherchés par les internautes, et qui sont en parfait rapport avec la thématique de votre site.

Quatrièmement : Décrivez votre site dans la. Comptez au moins deux lignes pour que ça prenne la place maximale sur la page des résultats sur laquelle votre site figurera.

Cinquièmement : Hiérarchisez vos titres (Hiérarchisez vos titres (<h1> à <h6>) par ordre d’importance. Généralement, le titre principal de votre page se met en <h1>, si vous mettez une légende sous votre titre, un texte qui décrit de façon brève à quoi sert votre site, avec quelques mots clés pertinents, mettez la en <h2>, des titres de sous-paragraphes peuvent se mettre en <h3>. Les autres titres de divers documents moins importants et plus courts peuvent se mettre en <h4>, <h5> ou encore <h6>, même si vous pouvez tout simplement les laisser dans le style « paragraphe », ne pas les compter comme des titres <hn> dans le code source.

Cette liste n’étant pas exhaustive, il vous est grandement conseillé (si vous n’avez pas de connaissances en référencement SEO) de faire appel à une agence SEO pour vous aider à mieux référencer votre site internet. C’est pourquoi je vous conseille de faire appel à une agence de référencement qui vous accompagnera dans votre projet. Il en existe beaucoup, mais je vous en propose une en particulier.

Pour de plus amples informations, vous pouvez donc visiter le site web de cette agence de référencement en cliquant sur le lien suivant : https://www.sitepenalise.fr/.

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