Comment bien choisir son clavier ?

Plusieurs critères sont à respecter lors du choix de son clavier gamer, rendant la tâche plus difficile. Quel genre de touche ? Quelle taille ? Etc. Il faut avant tout savoir qu’il existe trois types de touche pour les claviers : les claviers à chiclets, les claviers à membranes et les claviers mécaniques.

Chacun de ces types a leurs propres avantages et inconvénients. L’orientation sur le type dépend grandement de son utilisation. Il est par exemple conseillé pour les gamers d’opter pour les claviers mécaniques.

Les claviers à chiclets

Ce sont des claviers avec des touches assez espacées et plates, au contraire des claviers classiques qui ont des touches accolées avec des bords biseautés. Dans la plupart du temps, les claviers des ordinateurs portables sont à chiclets. Leur principal avantage est qu’il ne fait presque aucun bruit quand on tape dessus. Néanmoins, la latence de la frappe sur ce type de clavier est assez lente, en plus qu’il n’y en existe pas beaucoup.

Les claviers à membranes

C’est le clavier classique. C’est le type de clavier qu’on voit le plus souvent. Pour les gamers, c’est sa réactivité et sa durée de vie qui est le problème. Ils sont moins coûteux et très résistants mais la vitesse de retour des touches sont très faibles.

Les claviers mécaniques :

C’est le type de clavier rêvé pour tout gamer. La frappe sur ce clavier est très rapide comparé à un clavier classique. C’est également le type de clavier le plus solide, le plus réactif avec des touches sensibles. Cependant, ils sont assez chers, en plus de certains switchs qui sont très bruyant.

A lire aussi: http://www.msi-computer.fr/terminal-de-paiement-carte-bancaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.