Le futur des applications mobiles

Avec le lancement d’assistants virtuels intelligents aussi appelés bots par les principaux acteurs de la messagerie instantanée comme Facebook Messenger, ou Skype…,  en début 2016. Le futur des applications mobiles pourrait largement s’obscurcir. Connu pour être indissociables des Smartphones et des tablettes, les applications mobiles risquent de disparaitre de leur structure et de leurs fonctionnalités redondantes par rapport aux nouvelles prestations conversationnelles intégrées et personnalisés.

Application mobile versus bots

Malgré l’éventail d’appareils mobiles connectés à internet à l’heure actuelle, imposer une application auprès du grand public sera de plus en plus difficile dans l’avenir.

Les magasins officiels comme App Store d’Apple, Google Play, Windows Store… vont rester  les principaux distributeurs incontournables pourtant leurs promotions favorisent les développeurs installés et avec un important masse de téléchargements. Pour empêcher les difficultés, les nouveaux produits devront séduire des millions d’utilisateurs planétaires tout en effectuant des investissements publicitaires importants.

Toutefois, seules les très rares applications à fort potentiel et au financement conséquent pourront bouleverser la concurrence du marché.

En dépit de la concurrence des bots sur la communication conversationnelle et la difficulté grandissante de développer un modèle économique c’est-à-dire très rentable dans les magasins un futur sans application mobile semble inenvisageable. Mais, pour perdurer, les applications mobiles devront évoluer vers des solutions universelles pouvant faciliter durablement la gestion des tâches journalières. Mais leur transformation en notifications et le renforcement de leur rôle dans la gestion des objets connectés sont des pistes encourageantes et extrêmement crédibles, à adopter dès à présent pour un futur rayonnant pour les projets marketing.

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