Les meilleures applications bébé

En cet ère du numérique, même le monde de bébé n’a pas pu échapper à cette digitalisation sans fin. Pour preuve, il existe aujourd’hui de nombreuses applications spécialement dédiées au monde bébé. Elles accompagnent les parents dans tous les stades de cette belle aventure. Les meilleures appli bébés du moment.

Avant bébé

Le digital accompagne les parents même dès la conception de bébé. Grâce à des applications telles que PeriodCalendar qui permet un suivi régulier des menstruations, périodes d’ovulation et même vos humeurs et votre poids. Une fois bébé en route, certaines applications vous permettent de suivre votre grossesse de près. Parmi les plus complets de cette catégorie : Ma grossesse avec Doctissimo.

Cette application let non seulement à votre disposition votre calendrier de grossesse mais aussi une courbe de poids ainsi que de l’évolution de bébé. Vous avez même accès à une liste de prénoms ainsi qu’à un forum où vous pourrez partager votre expérience avec les autresfutures mamans. Autre petit plus de cette application : son contractomètre qui vous permettra de mesurer le temps d’écart entre les contractions durant le travail. En panne d’idées pour le choix du prénom de bébé ? Pas de panique. Avec l’appli Baby, vous avez des centaines de prénoms avec signification et étymologie à portée de main.

Pour les nouveaux parents

Comme on le sait, être parent, c’est un métier qui s’apprend et les premiers pas dans cette nouvelle aventure ne sont pas toujours chose facile. Après plusieurs test applications bébé, il s’est avéré qu’on trouve facilement sur le net des applications qui vous seront une grande aide. L’appli « Parents 0-3 ans » vous accompagne pleinement durant les trois premières années de bébé. Vous aurez toutes les informations et les conseils sur le sommeil de bébé, son alimentation, la toilette et les petits soins. Vous disposerez également de toutes les informations nécessaires sur le développement de bébé et son éveil. A cours d’idées pour ses repas ? L’appli vous propose plusieurs menus et recette pour bambins.

Grâce à un petit journal en ligne, vous pouvez ajouter des photos aux événements marquants de votre petit bout. Pour mieux gérer votre emploi du temps au quotidien, l’application «  Baby connect » vous permet de noter les heures de tétée, les changements de couches et les heures de médicaments. Cela vous permettra de vous y retrouver plus facilement. Il est possible de créer plusieurs profils utilisateurs. Ainsi, vous, la nounou et les grands-parents pouvez lettre à jour les informations chacun de votre côté. Cela facilite les échanges d’informations.

Pour les parents étourdis

Entre le bureau, les tâches ménagères et bébé, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Grâce à l’application Biberon, vous pouvez noter les repas et les collations et surtout que vous pouvez mettre un petit bip qui vous indiquera qu’il est temps de donner à manger à bébé.

L’application « Alerte Fièvre» quant à elle, permet aux parents de suivre l’évolution de la température de bébé en cas de fièvre avec quelques recommandations à chaque étape. Vous pouvez aussi mettre un petit bip qui vous alertera lorsqu’il faudra donner son médicament à bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.