Partager vos photos sur un espace sécurisé et privatif

Réseaux sociaux, sites de partage ou plateformes de création de blogs, les sites permettant de publier des albums photos en ligne ou des vidéos sont nombreux sur Internet, mais lorsqu’il s’agit de partager des photos familiales, il est évident que tous les services ne se valent pas.

Pour éviter que les moteurs n’indexent vos photos de famille dans son moteur ou qu’elles soient utilisées par des escrocs, il est important de réfléchir à deux fois avant de s’inscrire et surtout, de bien lire les conditions générales d’utilisation au moment de l’inscription.

Réseaux sociaux et sites américains : attention !

Si ce n’est pas forcément évident à première vue, il est pourtant évident que d’avoir recours aux réseaux sociaux pour partager des photos personnelles peut engendrer un certain nombre de risques pour sa vie privée ou celle de ses proches. Des messages provenant de ses proches peuvent même contenir des pièges (lire l’article de LCI).

Qu’il s’agisse de photos familiales avec ses enfants, de photos de vacances ou d’un voyage en famille, de photos souvenirs de son mariage, de photos de Noël ou encore, d’un album de photos de naissance, il n’y a plus de doute désormais : poster ses photos perso sur Facebook, Instagram ou Twitter est clairement risqué.

La raison est simple : le service d’hébergement proposé par ces sites américains est gratuit et illimité et la contrepartie peut être salée. Outre la publicité et l’appropriation de vos photos (à propos des CGU de Facebook), il y a d’autres risques à prendre en compte lorsqu’on publie ses photos de famille sur le réseau social.

Piratages avec vol de photos, usurpation d’identité et autres escroqueries sont le lot commun de nombreux utilisateurs du réseau social. Il y a fort à parier qu’en publiant des photos privées sur Facebook, le risque d’en perdre le contrôle à jamais est élevé.

Cela n’arrive pas qu’aux autres, mieux vaut éviter de jouer avec le feu si l’on tient à préserver un minimum sa vie privée.

Comment partager sereinement sur Internet

L’envie de partager des photos en ligne est légitime pour beaucoup d’internautes qui n’hésitent pas à créer un espace ou un blog, en quelques secondes, sur la première plateforme qu’ils ont trouvé sur Google.

Un espace de stockage photos ou vidéos sans aucune protection, accessible à n’importe quel individu. Pas idéal lorsqu’il s’agit de partager avec ses proches, des photos de famille. Lorsqu’on crée un blog sur Internet, il faut savoir que toutes les photos qui y sont publiées tomberont tôt ou tard dans le domaine public et qu’il sera impossible de faire marche arrière.

Si l’envie de partager vos photos avec vos proches, votre famille ou vos amis est forte, sachez qu’il existe des plateformes de partage sécurisé, facile à utiliser pour le seniors (papys et mamies de la famille vont être content), et totalement respectueux de votre vie privée.

Partager des photos de mariage, de la naissance de son bébé ou de ses dernières vacances en famille, de façon sécurisée sur Internet est possible.

Une plateforme photos & vidéos sécurisée

Le principe de ce type de plateforme est clair : c’est une alternative sécurisée aux réseaux sociaux pour partager avec ses proches, et uniquement ses proches. À mi chemin entre un réseau social privé, un album photo et une plateforme vidéo privée, c’est un espace sécurisé en ligne, invisible aux moteurs de recherche et seulement accessible aux personnes que vous avez invitez.

En quelques clics, vous pouvez créer un espace privé par mot de passe pour et avec vos proches. L’un des nombreux côtés pratiques du site, c’est que vos invités n’ont pas besoin de créer de compte ou de s’inscrire, et que le nombre d’invités que vous pouvez ajouter est illimité !

Facilement personnalisable, cet espace dédié aux familles est idéal pour partager, en toute sécurité, avec votre famille éloignée ou vos amis. Elle vous assure une vraie protection de vos données et n’affiche aucune publicité !

A contre courant de tout ce qui existe sur Internet, il est désormais facile de stocker et partager un nombre illimité d’album photos avec ceux que l’on aime. Tout reste privé et l’administrateur reste le seul propriétaire de ses données. Un vrai camouflet à Facebook et aux multinationales américaines ! Pour créer votre compte cela ne prend que 2 minutes, il vous suffit de cliquer ici et de vous laisser guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.